3. Potentiel de croissance et de gains pour les investisseurs :

Le Monténégro, du fait de sa situation géographique et couplé au fait que le Covid a changé la manière de voyager (moins loin), est en train de devenir une destination touristique de plus en plus populaire en Europe, comme l’était la Croatie à une certaine époque (il y a une vingtaine-trentaine d’années).

Avec ses magnifiques paysages, ses plages préservées et son patrimoine culturel riche, le pays attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Cela crée une demande croissante pour les locations et les propriétés de vacances, ce qui peut entraîner une appréciation significative de la valeur des biens immobiliers, en complément d’une meilleure rentabilité qu’en France.

Le pays étant phase d’adhésion à l’UE, cela est un pouvoir d’attrait plus important pour ceux qui souhaitent investir et faire une meilleure plus-value à la sortie (à comparer au phénomène de l’augmentation des prix de l’immobilier dans chaque nouveau pays entrant dans l’UE).
Cela peut permettre des plus-values de cession à l’avenir (taxation sur détention de moins de 3 ans : 15%, entre 3 et 5 ans : 9% et au-delà de 5 ans : 3%).

Revenir à la page des 7 raisons d’investir au Monténégro.